L'oiseau de feu à la Résidence La Nouvelle Orléans
A l’occasion de la Semaine bleue, la compagnie de théâtre des Pyrénées nous a présenté son spectacle du groupe Slav'ethnic « L’oiseau de feu » ! Ce spectacle a permis à nos résidents de voyager à travers le monde par des danses et chants de la Russie ancestrale à la culture tzigane, à celles des peuples de la Volga en passant par l’Italie, l’Espagne, l’Orient et l’Asie avec un crochet à Cuba.
Les résidents de la maison de retraite de Toulouse ont été enchanté par ce spectacle et notamment par la voix de Lara Tamara, soprano russe, pour les romances folkloriques russes et ukrainiennes, les chants napolitains, espagnols, chinois et les extraits d’opérettes ; et par la danseuse Tcholpon Eraliéva, avec des chorégraphies traditionnelles et folkloriques russes, tziganes, espagnoles, orientales, des peuples de l’Arctique ou d’Asie avec un zeste de Salsa, de Tango et de Burlesque.
Romantisme slave et charme des interprètes !
"Je me suis sentie vivante ! » nous a dit une de nos résidentes. Les yeux brillaient ! Réactions intenses de plaisir partagé, ce moment s’est révélé magique !